vendredi 29 février 2008

AT les éléments

Travailler sur le thème "les éléments" était un défi que nous nous étions données et cela avant fin février.
Les recherches ont commencées sur Internet et des idées sont venues assez rapidement lorsque j'ai vu que je pouvais l'interpréter, non pas par images mais par symboles.


Mon panneau en entier mesure 47 cm x 45 cm


le feu : la couleur rouge, la forme le triangle, le métal l'or, la qualité la lumière.

l'eau : la couleur bleu et blanc, la forme le cercle, les métaux le plomb et l'argent, la qualité la mobilité

l'air : la couleur le vert, la forme le demi cercle, les métaux le cuivre et l'étain, la qualité le diaphane

le terre : couleur le jaune, la forme le carré, les métaux le plomb et l'argent, la qualité la solidité.



Chaque élément est monté sur une base faite à l'embellisher, tissus diverses, perlage, les formes sont en pâte magique.
Une fois reliés, ils sont posés sur un batik, embellis avec du canevas peint, quelques braids.

12 commentaires:

Odile a dit…

Félicitations, Solange. J'espère bien un jour voir ce panneau en vrai. Que d'idées, je suis admirative. Odile

Laurence a dit…

Moi aussi, je le trouve superbe. En quelles matières sont faites des formes ? Friendly Plastic ? Pâte magique de Sophie Gelfi ?
Laurence

solange a dit…

Merci Odile et Laurence. J'utilise uniquement la pâte magique de Sophie, elle est très agréable à travailler.

verobirdie a dit…

Joli travail et beaucoup de recherche. Bravo !

Anonyme a dit…

moi aussi j'aime beaucoup. On a l'impression de voir des symboles anciens. Joli et interessant !
Pascale

Anonyme a dit…

Bonjour Solange,
j'aime beaucoup l'ensemble.
je suis admirative devant les idées:- celle de trouver une "qualité" correspondant à l'élément! -le choix des supports..
bravo
Nicole (sur la liste ECP)

solange a dit…

Merci Véro, Pascale et Nicole d'être venues mettre un commentaire sur mon blog cela me touche beaucoup

Anonyme a dit…

Moi aussi j'aime beaucoup!!quelle imagination, et la pâte magique rend vraiment bien.
Annick (finisterepatch)

Lalhezar a dit…

Cet piece est suberbe. J'aime tres bien les coleurs e aussi les symboles.

solange a dit…

Merci Annick ton commentaire me fait plaisir. Thank you very much Lalhezar, for your comment

ewa-christine a dit…

Great...beautiful.........very lovely.
Great regards from Sweden and Ewa-Christine

Lorenza a dit…

Le piece est super:bravo!