lundi 13 octobre 2008

Fonds pour ATC (mixed-media)

Ce matin j'ai trouvé du papier buvard, je me suis dit que cela pourrait être intéressant de tester ce produit pour faire des fonds pour quelques ATC en papier.
Mon premier essai n'a pas été concluant mais ce n'est pas grave, rien n'est perdu je pourrais toujours le modifier par la suite.
Le deuxième me plait davantage. Après avoir humidifié le papier, j'ai posé de la peinture acrylique (assez épaisse par endroit), avec le pinceau j'ai étalé par endroit, puis mouillé à nouveau en inclinant le papier dans tous les sens afin de faire couler un peu la peinture.
Puis avec le "heat gun" pour faire des aspérités et ensuite le "sèche cheveux" pour permettre à l'eau de disparaitre, (à refaire alternativement jusqu'à séchage complet) Entre temps un peu de gesso afin de tracer quelques graffitis avec le plastique d'un coton tige.
J'ai passé des bâtons de pastel de plusieurs couleurs en appuyant un peu ce qui provoque la disparition de certaines aspérités et par la même occasion fait apparaitre la peinture située dessous, cela donne un effet d'usure .
Voici le résultat :


exemple n° 1

exemple n° 2

Et voilà 5 fonds prêts qui ne demandent plus qu'à être personnalisés. Bientôt 5 ATC vont naitre, elles s'appelleront "l'art de la rue".

6 commentaires:

Maria cristina Rios Iñiguez a dit…

Salut Solange, j'à plu beaucoup ton expérience. Il est toujours joli d'apprendre d'autres Artes.carilos Cristina depuis l'Argentine

verobirdie a dit…

Ca, c'est de la créativité! SUperbe.

solange bonnet a dit…

Hola Marie Christina merci pour ta visite.
Merci Véro ce n'est qu'une expérience. Une semaine sans mettre d'article et l'on me reprochait déjà mon silence.
Bises à toutes les deux

Laurence a dit…

Eh, oui, je m'inquiétais... Ne m'en veux pas !
Ton fond est intéressant. J'aime beaucoup.
Bisous,
Laurence

solange bonnet a dit…

Merci Laurence, tu n'étais pas la seule. Bisous

annie a dit…

oh solange j'adore, c'est vraiment beau, il va falloir que j'essaie!!!!!!!!!!!
annie