lundi 2 février 2009

Challenge bracelet textile

Avec un peu de retard voici ma participation au challenge de la Compagnie des créatrices.
Ne portant jamais de bijou, je le voulais simple sans trop de fantaisie.
La base est constituée d'un superposition de tissu celui de dessus étant de l'organza pour sa transparence, le tout est fixé par du piqué libre. Pour l'embellissement un braid avec des fils fantaisie, de la feutrine et des perles.
détail 1détail 2

Au départ ce n'était pas celui ci que je devais présenter, mais après avoir relu le règlement, je me suis aperçue que le fermoir ne correspondait pas à l'attente, aussi j'ai décidé de le terminer à ma façon.
La base est la même, seul les embellissements sont différents.détail

13 commentaires:

Odile a dit…

J'aime beaucoup le bracelet que tu as présenté. Il est très discret, les coloris très chauds. Il devrait être agréable à porter.

verobirdie a dit…

J'aime bien les deux! Et puisque tu ne portes pas de bijoux, je veux bien me dévouer pour les porter à ta place ;-)
Bises

Monique A. a dit…

Ils sont bien beaux tous les deux....lequel choisir?

Anonyme a dit…

Je les trouve sublimes tous les deux Solange !
Après avoir vu les résultats, j'ai vu que j'avais gagné, je suis très contente. Je dois te dire que j'adore le tien, j'imagine le travail derrière, et puis j'aime ton style ! Ces deux bracelets sont des oeuvres d'art ! Bises

Laurence a dit…

Très jolis.
Bises,
Laurence

Anonyme a dit…

Du beau, rien que du beau, je n'aurais même pas essayé d'aborder cette technique si complexe...Ton bracelet méritait de figurer sur le podium, il faudra qu'on organise un challenge réservé aux artistes textile avec un jury expert en la matière.

solange a dit…

Merci à toutes. J'ai pris énormément de plaisir à faire ce challenge. Le principal n'est pas de gagner mais de savoir que l'on a pu réaliser quelque chose qui n'est pas habituel. Il me manque surement un petit grain de folie pour réaliser des bijoux, malheureusement j'aime la sobriété et ma manière de travailler me colle à la peau et je ne sais pas faire autre chose.

ewa-christine a dit…

Great work.............as always!!

miclep a dit…

Très beaux ces bracelets. Ne t'excuse pas pour ton style et surtout ne change pas. C'est ce que nous aimons chez toi ! Suis comme Véro, aimerai bien porter le premier (lol) bises

ewa-christine a dit…

Hello, today I meet Gunnel (you know her also) and show my beautiful art from you. We both said that you are GREAT.
Have a good day.
ewa-christine

solange a dit…

Merci Miclep cela me console un peu ..lol.

solange a dit…

Oh thank you very much Ewa-Christine !!! your appreciation (Gunnel and you) moves me a lot, you are to nice.

Anonyme a dit…

bonjour solange !! un tit tour ce matin à la fraiche ... dehors il fait un temps de saison c'est à dire cela frise les zéro !!
j'admire tes deux "oeuvres" et je suis une inconditionnelle de tes ouvrages !!! et je rêve d'un bracelet depuis quelques mois .... les tiens sont particulièrement réussis et je te félicite !!! amitiés marie 62