dimanche 13 septembre 2009

Stimulation

Nous lancer un défi, cela faisait longtemps que nous en parlions sans jamais en avoir eu le temps.
Puis suite à un manque de motivation et une envie de quitter le monde du textile, lors d'une rencontre en juillet avec Odile, j'ai décidé de lui proposer de tenter l'expérience.
Je suis arrivée avec quelques matériaux que nous avons partagé : fibre de soie vierge, silk carrier rods, boutons en coton. Odile a ajouté tissus, gaze, feutrine.
Les consignes l'avoir terminé en septembre. Utiliser tout ou parti des fournitures. En rajouter éventuellement. Pas de dimensions imposées, ni de couleurs (les matériaux pouvant être éventuellement teint).
Après bien des hésitations et des regrets de ma part, j'ai tout laissé dans un coin, jusqu'au jour où Odile m'a dit l'avoir presque terminé. Course contre la montre... chercher ce que je pourrais faire et sortir éventuellement d'autres éléments.Pardon Odile pour ton tissus mais il a subit bien des dégats : déchiré, brulé, effiloché voici ce qu'il en reste.
Avec l'embellisher : mélange de tweed, fils et fibre de soie. Le tout est posé sur la gaze.
Ensuite l'embellissement avec boutons, silk carrier rods, , broderie main avec des fils de couleur, gaze teinte et autres restes.Pour l'instant pas de projet de le poser sur une base, je verrai plus tard.
Les dimensions : 24x24cm (9.5x9.5")
J'ai pris beaucoup de plaisir à le réaliser.
Merci Odile de m'avoir suivie dans ce projet.

15 commentaires:

Odile a dit…

Solange, je suis impressionnée !! C'est superbe et tellement différent, plus centré, plus coloré. Magnifique.
Une petite confidence : depuis ce matin, je cherche des "matériaux", découpe, peint,.... pour utiliser un de mes tissus teint au soleil cet été lol Il suffisait peut être ???
Bises

Laurence a dit…

Très joli tes deux créations. C'est intéressant de voir qu'à partir des mêmes matériaux, Odile et toi avez fait quelque chose de complètement différent.
bisous,
laurence

sophie_michel@hotmail.fr a dit…

Et bien je crois qu'il n'ai pas temps pour toi d'arrêter .Ton maniement des fils est parfait...bravo c'est très beau comme d'habitude.
Amicalement
Sophie

mamiecocotte a dit…

merci de nous faire toujours profiter de tes creations...je vais voir Odile

Gunnels blog a dit…

It´s looks so great and interesting!

solange bonnet a dit…

Merci pour votre fidélité et vos commentaires, ils m'encouragent car je me demandais si mes ouvrages intéressaient encore quelqu'un.

solange bonnet a dit…

Thank you Gunnel for your comment.

Radka a dit…

Hello, you have a very nice blog. Have a nice day.

CATANGEL a dit…

c'est superbe et ça n'a rien à voir avec ce que tu fais habituellement, continue c'est très beau !
tu pourrais le monter sur un chassis

solange bonnet a dit…

Many thanks Radka. Have a nice week end.

solange bonnet a dit…

Merci Cath, c'est sûrement ce que je ferai mais pour l'instant j'ai tellement de tableaux que pour le rangement c'est plus pratique de le laisser ainsi. Bon WE.

miclep a dit…

Solange, tes travaux nous intéressent toujours. Tu travailles très bien et nous impressionnes toujours avec tes créations. Félicitations pour ce petit panneau. Je le trouve génial car les couleurs sont différentes des autres et je sais qu'il n'est pas facile de travailler différemment. Bisous

solange bonnet a dit…

Michèle merci de ta visite et de ton commentaire. J'apprécie beaucoup.

ewa-christine a dit…

It is so beautiful Solange, and I love this white ATC you know that. I had wish to se it in real life if you understand what I mean.
Have a nice sunday!!

solange bonnet a dit…

Thank you so much Ewa-christine. I know these are your favorite colors.
This work is not an ATC but a big size.