samedi 2 novembre 2013

Mes lectures

Je continue cette rubrique, car plusieurs personnes m'ont demandé de le faire. Moi même, sur certains blogs, je découvre des idées.



 Voici la liste des livres lus pendant le mois d'octobre, des auteurs connus ou moins connus mais qui m'ont fait passer un bon moment.

 Nymphéas noirs Michel Bussi

Si vous avez aimé "Un avion sans elle", vous aimerez également celui ci . Très agréable à lire, même si vers la fin j'ai été un moment perdue,  mais tout c'est rapidement remis dans l'ordre. A conseiller.



Une trilogie d'Andréa H Japp

Dans la tête le venin, et une ombre pale sont les deux premiers "thriller" d'une série de 3 romans. Une histoire très prenante, bien que noire par moment. Je connaissais plutôt Andréa  H. Japp pour ses séries policières historiques, mais j'avoue ne pas avoir été déçue. Il me reste le 3ème à lire.


Avoir un corps  de Brigitte Giraud

Recommandé par mon libraire, L'évolution du corps d'une enfant, qui devient femme, une aventure au quotidien dans la vie, le travail, les sentiments.
Une écriture sensible, drôle parfois, très réaliste  et traitée avec beaucoup de pudeur.

L'enfant qui ne parlait plus

Auteur découvert lors d'une rencontre à un salon du livre dans ma ville.
Un roman plein de douceur, qui raconte le combat intérieur que mène le père et son petit garçon à la mort de la mère.




                                                               La ligne des rats de Sylvain Forge


Également rencontré au  même salon du livre, j'avais déjà lu de cet auteur le vallon des Parques (thriller).  La ligne des rats est son premier, une fiction sur les firmes multinationales, les militants écologiques, les bureaux feutrés  qui ferment les yeux, et au milieu de cela des personnes qui subissent les méfaits des insecticides  et autres produits  . Une bonne histoire très documentée, trop peut être.



Crimes sur Cène de Joseph Farnel

Lui aussi rencontré au même salon, ( j'aime beaucoup échanger avec les auteurs)
Un bon  polar a lire tranquillement.

                                                                               ******

Surtout pensez à vous inscrire à la newsletter, , ici :

http://solangepassions.canalblog.com/

si vous voulez continuer à me suite, j'abandonne ce blog mi décembre

Aucun commentaire: