dimanche 21 février 2010

travail en progression (suite)

Au départ c'était une sorte d'intissé (moitié papier, moitié tissu) en rouleau qui était destiné aux travaux ménager. Lors d'une teinture, j' avais posé une feuille sous l'objet à teindre, et elle avait récupéré le surplus de peinture. Comme je l'avais conservé et qu'elle correspondait aux dimensions voulues, elle m'a servi pour la couverture.
Il restait quelques zones non peintes, aussi j'ai rajouté quelques touches de peinture (recto, verso) correspondant au style que je voulais donner à mon livre.
Après séchage afin de consolider cette surface assez fragile, j'ai fait quelques piqures à la machine, et terminé par une couche de verni colle pour donner un peu de brillant et de l'épaisseur.

2 commentaires:

Laurence a dit…

Tu nous montres qu'il ne faut absolument rien jeter.
C'est très joli.

miclep a dit…

Très réussi, ton travail de couverture. Ton blog a pris un air de printemps, qui me plait bien !