dimanche 16 novembre 2008

Convergences

En septembre, je vous avais parlé du blog de la compagnie des créatrices. Les fondatrices de ce blog Coco et Cric parcourent le net à la recherche de créations originales et intéressantes et souhaiteraient pouvoir créer un lien entre le monde des bijoux et celui du textile.
A cette époque là, un challenge cuir avait été lancé : réaliser un collier en mélangeant du cuir et des perles.
Le challenge étant clos, vous pouvez retrouver les gagnantes, et les participantes sur le blog de la compagnie des créatrices .
--------
A cette même époque, Coco m'avait gentiment demandé d'élaborer une création en textile sur ce thème afin de voir, je cite ses termes " la convergence de nos imaginaires".
Voici le résultat :


son blog personnel : La bijoutisse


Ma participation :

Cette pièce mesure 27 x 21 cm (10,62 x 8,26"). La base est un tissus façon tissage dans les tons d'automne. Une feutrine chauffé au heat gun et un morceau d'écharpe me serviront d'écrin pour mon semblant de collier.
Comme convenu le médaillon est un morceau de cuir, orné de dentelle peinte et de quelques perles de rocaille et un bouton. Le tout est posé sur une feutrine marron foncé.

détail médaillon


un peu de piqué libre, de la broderie, du shiva doré et quelques perles de rocailles ornent la feutrine beige. Des perles assorties au collier sont posées ça et là.


J'ai confectionné quelques perles fantaisies en prenant soin de les entourer de morceaux de cuir, le tout peint avec de la peinture dorée et embossé.
------
D'autres challenges seront proposés, vous pourrez les découvrir sur le blog de la compagnie des créatrices, mais au fur et à mesure de leur parution, je mettrai également un petit article sur mon blog.
J'invite toutes les personnes ayant un esprit créatif, et désirant relever ces défis de ce lancer dans cette aventure.

5 commentaires:

Laurence a dit…

Magnifique création et interprétation de ce thème. Bravo !
Bisous,
Laurence

verobirdie a dit…

Magnifique! Tu as dû avoir beaucoup de plaisir à le réaliser.

khahina a dit…

Magnifique Travail.

Bravo pour avoir répondu au Challenge .

Amitiés

solange bonnet a dit…

Merci Laurence, Véro et Kahina.
Merci également à toutes les personnes qui ont laissé un commentaire sur le blog de labijoutisse: http://labijoutisse.canalblog.com/archives/2008/11/index.html
Ce défi a été un réel plaisir pour moi, et toutes ces louanges reviennent un peu à Coco qui m'a entrainé dans cette aventure.

Anonyme a dit…

c'est vraiment superbe et quelle créativité.
bisous.
pascale