dimanche 2 novembre 2008

Essai 9 : feutrage, dentelle, broderie et perlage


Grandeur de la pièce : 12,5 x 19cm (9,5 x 7,3")
Encore un petit tour dans le sac des diverses tentatives (les miennes ou celles des copines, et oui je ramasse tout, cela fait travailler l'imagination).
La base est un tissus fantaisie un peu épais.
C'est dommage je n'ai pas pensé scanner ce morceau sans aucune forme. Au départ 2 morceaux de voile, avec un fil de laine entortillé dans tous les sens et piqué à l'embellisher. D'ailleurs à l'origine, je ne pense pas que l'idée était de le mettre dans ce sens.
J'ai d'abord appliqué des morceaux de dentelle peinte, puis je les ai fixé et entouré de points de broderie (épine, noeuds, chainette, croix)
Des perles en bois fixées avec un fil de couleur et de la rocaille. Pour finir le tout et donner un peu d"épaisseur j'ai rajouté des perles en tissus.

détail 1 : perle bois et tissus.

détail 2 : perles

4 commentaires:

Odile a dit…

J'aime beaucoup les coloris. Une belle façon de mettre en valeur ces essais, c'est toujours dommage de les laisser sans suite.
Bises

gunnelsvensson a dit…

Wonderful colours and texture!
I have get you an award, look at my blog!

Laurence a dit…

C'est superbe. J'aime bien les couleurs également.
Bisous,
Laurence

Jackie a dit…

My French isn't good but I love your pictures.