samedi 9 août 2008

Décoration (suite)

Il y a quelques semaines, je vous signalais que mon occupation actuelle était ma maison, un petit coup de peinture par ci, un changement par là permet d'entretenir et par la même occasion de changer de look.
Après avoir décapé un meuble en chêne vernis qui se trouvait dans les wc (c'est une pièce dont on parle jamais, aucune photo dans les catalogues à penser que c'est un sujet tabou) je l'ai décoré de façon moins classique.
Une frise en papier a été le déclencheur, les murs ont été peints en jaune (façon patine). Impossible de prendre des photos la pièce étant trop exiguë et la lumière inexistante.


Une corbeille en osier a eu droit à de la peinture rouge , les accessoires changés.
Toutefois les murs étaient un peu vide. J'aimerai trouver un stiker à mon goût, mais rien pour l'instant aussi en attendant il me faut faire avec les moyens du bord.
Après une visite dans mes "trésors oubliés" j'ai eu la surprise de retrouver un cadre acheté il y a déjà quelques années pour faire peut être une mini vitrine.
Assez profonde avec un verre pour protéger, je lui ai donné un peu de couleur et l'image est un morceau de frise.

J'avais conservé des mini-cadres trouvés dans une revue de décoration, la couleur est parfaite, il ne me restait plus qu'à les garnir.Ce que je voulais surtout éviter dans tous mes changements, c'était la symétrie, les endroits parfaits où l'on ne se sent pas à l'aise et dont ne veut surtout pas modifier l'ordre des choses. Je suis plutôt du genre "désordre organisé".
Pour l'instant ce sont certainement les dernières photos, les travaux ne sont pas terminés mais rien de bien innovant à mettre sur le blog.